Carrière

Opération Smile

Nous sommes fiers de soutenir depuis neuf ans Operation Smile, une œuvre caritative visant à soigner les enfants souffrant de fente palatine. Au cours de ces années, nous avons fait don de plus de 8 000 boîtes de blouses chirurgicales et d'1,5 million de paires de gants chirurgicaux. Nous donnons également à notre personnel l'occasion de travailler bénévolement pour des missions chaque année.

Qu'est-ce que Operation Smile ?

Il est possible que vous n'ayez jamais rencontré d'enfant atteint de fente palatine. Dans la plupart des pays développés, elles sont corrigées peu après la naissance par une opération simple, qui ne laisse qu'une petite cicatrice aux enfants. Ailleurs dans le monde, cependant, c'est une autre histoire. Les fentes palatines peuvent être une gêne considérable, que ce soit sur le plan pratique ou le plan psychologique. En plus des difficultés pour respirer, s'alimenter et parler, elles peuvent être la cause d'un certain nombre de problèmes sociaux, dont l'exclusion. Ce problème peut être tellement extrême que certains parents abandonnent même leurs enfants.

C'est cet impact social et émotionnel profond sur les enfants et leurs familles (ainsi que la simplicité avec laquelle ce défaut peut être corrigé) qui a poussé les médecins américains Bill et Kathy Magee à fonder Operation Smile. En 1982, ils se sont rendus aux Philippines dans le cadre d'une petite mission pour opérer quelques patients. Au moment de leur départ, une mère leur a offert des bananes en simple présent, non parce qu'ils avaient soigné sa fille, ils n'avaient pas eu le temps de la traiter, mais tout simplement parce qu'ils étaient venus, et avaient fait tout ce qu'ils pouvaient. Bill et Kathy ont su à ce moment qu'ils consacreraient leur vie à aider les enfants atteints de fente palatine.

Notre implication

30 ans après, cette œuvre caritative a transformé la vie de 200 000 enfants dans 60 pays. Gary Scott, un responsable de l'équipe de tissage sur le site de Oldham, R-U, y a participé deux fois : une fois en tant que personnel bénévole, puis sur son temps personnel. « Lorsque les enfants arrivent, ils ont tous la tête baissée ou une main devant la bouche pour cacher la fente, » raconte Gary.

« Après l'opération, tous les parents ont la même réaction : ils fondent en larmes de joie et de soulagement. Leur gratitude est bouleversante. En fin de journée, les bénévoles d'Operation Smile se réunissent souvent, submergés par toutes les larmes générées par leurs actions. »

En savoir plus sur Operation Smile ou sur nos anciens bénévoles de Mölnlycke Health Care.

Vous trouverez ci-dessous les témoignages de deux membres de notre personnel qui ont récemment participé aux missions Operation Smile en tant que bénévoles.

Pour Jenny Törnkratz, rejoindre Operation Smile a représenté 2 semaines en Bolivie, 7 vaccinations, 80 autres bénévoles, 330 parents inquiets d'enfants souffrant de fente palatine, et 115 enfants capables de faire des bulles de savon et de profiter des choses simples de la vie après une opération de 45 minutes.

Pour Gary Scott, Operation Smile a représenté 2 missions à l'étranger, des journées de 12 heures à étudier des dossiers médicaux, une marche sponsorisée de 65 km, 12 amitiés pour la vie, et 1 boîte de peinture pour le visage pour dessiner un sourire sur de jeunes visages.

 Operation Smile

Operation Smile

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social en Suède ou nos bureaux internationaux, veuillez vous reporter à l'annuaire de l'entreprise.

Si vous souhaitez signaler un événement indésirable inattendu ou faire une réclamation produit, veuillez remplir le formulaire de déclaration des effets indésirables.

 


 

 

Mölnlycke Health Care AG
Brandstrasse. 24
CH-8952 Schlieren
Tel:+41 44 744 54 00 
Fax:+41 44 744 54 11

 


 

Contactez-nous