Infections du site opératoire

La prévention des infections du site opératoire est possible.

Les infections du site opératoire peuvent être superficielles, si la peau est affectée, ou plus graves, si des organes ou un implant chirurgical sont touchés.

Les antiseptiques HiBi® de Mölnlycke Health Care vous protègent efficacement des infections. L'utilisation des produits antiseptiques HiBi® pour l'hygiène des mains et le lavage du corps des patients, permet de prévenir les infections du site opératoire.1

Notre gamme de gants chirurgicaux Biogel®, de champs chirurgicaux BARRIER® et casaques BARRIER® jouent aussi un rôle crucial dans la prévention des infections. Découvrez notre gamme complète de produits pour la prévention des infections ci-après.

 

 

Dispositif médical de classe I stérile, I non stérile, IIa, IIb, III. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la notice d’utilisation accompagnant le produit. Distributeur: Molnlycke Health Care. Fabricant: Molnlycke Health Care AB. L’organisme notifié pour l’ensemble de ces produits est BSI (British Standards Institution) (CE0086)

Références

  1. Hayek et al, J Hosp Infect. 1987; 10:165-172

En savoir plus

Un regard neuf sur le lavage corporel pré-opératoire...

Mölnlycke Health Care et le Professeur Judith Tanner présentent la douche...

Protocole de la douche pré-opératoire

La douche pré-opératoire consiste simplement à se laver de la tête aux...