Visibilité du site opératoire

La solution pour une meilleure visibilité entre vos mains

De nombreuses interventions chirurgicales se déroulent dans des cavités anatomiques sombres ou au travers de petites incisions, où il est difficile de diriger une source lumineuse externe. En l’absence d’éclairage adéquat, la visibilité du site chirurgical peut être compromise, ce qui oblige le chirurgien à travailler dans une posture inconfortable.

Les illuminateurs chirurgicaux LightMat® diffusent une lumière froide, brillante et sans ombre précisément là où vous en avez besoin : à l’intérieur de la cavité chirurgicale.

Les illuminateurs chirurgicaux LightMat® :

  • Améliorent la visibilité, permettant aux chirurgiens de localiser les repères et les sites de saignement, aidant à la transillumination des tissus, ce qui permet de gagner du temps.
  • Peuvent être insérés directement dans le site chirurgical, y compris dans les cavités anatomiques, dans de petites incisions, sous les lambeaux de peau et dans les bords axillaires, procurant une lumière froide de haute qualité dans les zones difficiles à éclairer par les systèmes d’éclairage conventionnels.
  • Sont flexibles ou malléables, ce qui facilite la fixation sur vos écarteurs ou sur votre instrumentation. Peuvent être utilisés indépendamment.
  • Sont fins, ce qui facilite la maniabilité et l’accès aux cavités les plus étroites.
  • Eliminent le besoin de lampes frontales chirurgicales, améliorant la mobilité du chirurgien et évitant des problèmes de positions inconfortables, qui peuvent conduire à des complications ou des problèmes de dos.1
  • Avec les illuminateurs chirurgicaux LightMat® entre vos mains, votre mobilité et votre visibilité sont considérablement renforcées.

 

Dispositif médical de classe III. Pour plus d'informations, veuillez vous reporter à la notice d'utilisation accompagnant le produit. Distributeur: Molnlycke Health Care. Fabricant: Lumitex Medical Devices. L'organisme notifié pour l'ensemble de ces produits est TUV (0197)

L’éclairage chirurgical idéal…

“L’éclairage chirurgical idéal” (Kaye 1976) : Centré sur le champ immédiat du chirurgien Eclaire un champ large ou étroit avec une lumière de haute intensité Pénètre dans la cavité ou sous les...

Références

  1. Okoro et al., Who needs the surgical headlight?, Cleft Palate Craniofacial J 2007; 44:126-128