Skip to Main Content

 

Nouvelle approche du soin des plaies

Plus longtemps le processus de cicatrisation est préservé, plus grandes sont les chances que la plaie cicatrise sans complication.

Découvrez nos dernières innovations

 

Processus de cicatrisation préservé

La cicatrisation préservée repose sur l'idée qu'il est primordial de permettre à l'organisme de gérer l'essentiel du processus de cicatrisation par lui-même, après une bonne préparation du lit de la plaie  .

Douche-avec-Flex-forme-ovale.jpg
Gamme-Exufiber-web.jpg
Homme-âgé-avec-flex.jpg


L'approche alternative consiste à changer les pansements fréquemment, parfois même quotidiennement, ce qui a pour effet non seulement d'interrompre le processus de cicatrisation, mais également d'augmenter le risque de contamination  et de causer potentiellement des douleurs et des traumatismes inutiles au patient par rapport à une cicatrisation préservée. Bien que la cicatrisation préservée ne soit pas adaptée à chaque patient ni à chaque type de plaie, nous pensons qu'elle constitue un point de départ convaincant lorsqu'il s'agit de savoir si les protocoles de changement de pansement existants sont adéquats.

Le changement peut être difficile, mais nous sommes à vos côtés pour vous aider à chaque étape. Nous fournissons les produits, la formation et la dimension concrète – ce dont nous avons besoin, c'est de votre expertise et de votre compréhension pour promouvoir le changement et aider votre établissement à repenser les soins des plaies.

Rejoignez le Dr Tod Brindle, Dot Weir et Karen Edwards dans ce séminaire en ligne sur la cicatrisation préservée des plaies et les répercussions du maintien en place d'un pansement sur le patient, la plaie, le praticien et les coûts.

Regarder le séminaire en ligne à la demande

Reste en place et s'adapte de manière unique à la morphologie de la zone à traiter

Pour faire évoluer les protocoles et préserver le processus de cicatrisation, vous avez besoin d'un pansement qui reste en place aussi longtemps que nécessaire. Mepilex® Border Flex est non seulement conçu pour rester en place et s'adapter de manière unique à la morphologie de la zone à traiter grâce à la technologie Flex exclusive, mais il permet également une gestion intelligente de l'exsudat en favorisant un environnement de cicatrisation humide tout en évitant le risque de macération. Enfin, Mepilex Border Flex intègre l'interface Safetac® en silicone souple pour des changements de pansement en douceur, réduisant la douleur et les lésions cutanées          .

Conçu pour s'adapter à la morphologie de la zone à traiter et rester en place : Grâce à la technologie Flex, la conformabilité unique de Mepilex® Border Flex lui permet de s'adapter à la forme et aux mouvements du patient  . La pression réduite sur la peau et l'étirement des bords permettent d'accroître le confort et minimisent le risque de décollement  . Il résiste à l'eau, ce qui permet à vos patients de se doucher  . 

Gestion intelligente de l'exsudat : Cela vous permet de laisser le pansement en place plus longtemps en toute confiance tout en maintenant un environnement de cicatrisation de la plaie optimal. 

Réduction de la douleur et des lésions cutanées : Tous les pansements Mepilex® Border Flex visent à réduire les traumatismes causés par les changements de pansement. Cela est rendu possible par notre interface Safetac® éprouvée avec enduction de silicone souple, qui minimise la douleur, les lésions cutanées et le risque de macération comparée aux pansements (adhésifs) traditionnels.      .

Télécharger la brochure

Demande d'informations complémentaires

Gamme Exufiber® : transfert efficace**, élimination propre

Les plaies fortement exsudatives et cavitaires peuvent être difficiles à traiter, douloureuses et inquiétantes pour les patients. Il est essentiel de réunir les bonnes conditions pour permettre la cicatrisation. Cela signifie un environnement humide, sans excès d'exsudat. Un lit de plaie propre, préservé des tissus nécrotiques, des résidus ou des débris. Et prévenir la reformation du biofilm, qui peut constituer un obstacle à la cicatrisation. 

Une nouvelle approche des plaies chroniques

La gamme Exufiber® offre une nouvelle approche face aux défis que représentent les plaies fortement exsudatives et cavitaires. Les pansements Exufiber® nouvelle génération contribuent à créer un environnement de cicatrisation optimal et permettent de réduire le risque de fuites, ce qui signifie qu'ils peuvent être laissés en place en toute confiance jusqu'à sept jours*. Cela a pour effet de préserver le processus de cicatrisation et de réduire le temps et les coûts associés aux soins infirmiers.

Transfert de l'exsudat : Les pansements Exufiber® transfèrent efficacement l'exsudat du lit de la plaie vers le pansement secondaire, ce qui permet de le capturer pour réduire le risque d'accumulation, de fuite et de macération    . Ils peuvent rester en place jusqu'à sept jours*, préservant ainsi le processus de cicatrisation    .

Aide à maintenir le lit de la plaie propre : Les résidus et les débris laissés dans la plaie peuvent déclencher une réaction à un corps étranger et perturber la cicatrisation  . Les pansements Exufiber® contribuent à éliminer les tissus nécrotiques en favorisant le débridement autolytique  . Ils peuvent également être utilisés en toute confiance car ils resteront intacts pendant l'utilisation et lors du retrait      .

Empêche la reformation du biofilm : Les biofilms sont observés dans la plupart des plaies chroniques qui ne cicatrisent pas et leur présence peut empêcher la cicatrisation  . Exufiber® Ag+ réduit les bactéries du biofilm et empêche la reformation in vivo***    .

Télécharger la brochure

Demande d'informations complémentaires

*Exufiber® et Exufiber® Ag+ peuvent rester en place jusqu'à sept jours, en fonction de l'état de la plaie et de la pratique clinique. En outre, Exufiber® peut rester en place jusqu'à 14 jours pour les sites donneurs.
** Pour Exufiber® Ag+, en cas d'exposition à un débit de 0,6 ml/h à une pression de 40 mmHg pendant sept jours maximum  
*** Dans le cadre d'une approche holistique de gestion du biofilm conformément aux directives internationales (c.-à-d. nettoyage, débridement et réévaluation)  
hidden1hidden2
En savoir plus sur les pansements Mepilex Border Flex et Exufiber
hidden1hidden2
hidden1hidden2
Demande d'informations complémentaires/échantillon
hidden1hidden2

'References'

Mölnlycke Fermer

Healthcare Professional Confirmation

The information on the page you are about to enter is intended for healthcare professionals only. By clicking the box below you confirm that you are a healthcare professional.