Efficience au bloc opératoire

Amélioration des processus, de la qualité et de l'hygiène à l'hôpital grâce à une solution rentable : les trousses ProcedurePak®

Par: Mölnlycke Health Care, mai 13 2014Publié dans :: Efficience au bloc opératoire

Des prestataires de soins progressistes, tels que la Clinique Privée autrichienne "Wiener Privatklinik" ont reconnu les multiples avantages des produits à usage unique et des trousses personnalisées pour le bloc. Ce type de produits aide les établissements de santé à remplir leurs objectifs en matière de qualité, d'hygiène et de réduction des coûts.

Les trousses ProcedurePak® contribuent de manière significative à une utilisation efficace des ressources en fonction de la demande. Elles permettent également d'éviter les déchets d'emballages superflus.

 

Head shot of Josef Gullner
 

"Notre objectif est d'offrir des services médicaux d'excellence, grâce à des chirurgiens dotés des meilleures compétences et grâce à des procédures et soins infirmiers professionnels et structurés."

 Josef Gullner, Responsable Environnement

Head shot of Robert N. Winkler


 

"Des trousses personnalisées pour le bloc et des produits à usage unique pour une meilleure efficience et une réduction globale des coûts."

Robert N. Winkler, Directeur

"Notre objectif est d'offrir des services médicaux d'excellence grâce à des chirurgiens dotés des meilleures compétences et grâce à des procédures et soins infirmiers professionnels et structurés", explique Robert N. Winkler, Directeur de la Wiener Privatklinik, établissement viennois certifié ISO 9001. "Environ la moitié de nos patients nécessitent une intervention chirurgicale", ajoute-t-il. "Nos quatre blocs opératoires sont complètement équipés avec les technologies de pointe. Ils ont un rôle clé en termes de soins fournis et de revenus générés."

"La programmation des interventions au bloc, les pratiques chirurgicales courantes, la disponibilité opportune des ressources, et le respect des normes d'hygiène sont les défis majeurs de ce département", a déclaré Krista Keiblinger, infirmière chef de bloc opératoire. Elle se souvient de la situation avant l'introduction des trousses ProcedurePak® de Mölnlycke Health Care : "les champs opératoires et les casaques stériles réutilisables, ainsi que les produits à usage unique en emballages individuels étaient utilisés en continu."

Cette méthode était coûteuse, aussi bien en temps qu'en argent. Pour cette raison, en 2009, les gestionnaires de l'hôpital on décidé d'introduire les trousses ProcedurePak® de Mölnlycke Health Care, ainsi que les champs opératoires et casaques à usage unique. Plusieurs buts étaient attachés à ce contrat : unifier et faciliter le processus d'approvisionnement ; s'assurer que les chirurgiens respectent les normes strictes d'hygiène, notamment en orthopédie et en médecine d'urgence ; et réduire les coûts tout en évitant les déchets d'emballages superflus, dans la mesure où tous les éléments à usage unique requis pour une procédure sont désormais réunis dans une seule et même trousse.

 

Étude de cas : Kantonsspital Baden,...
Étude de cas : Kantonsspital Baden, Suisse

Le Kantonsspital de Baden est parvenu à augmenter...

Étude de cas : AZ Sint-Jan Bruges-Ostend,...
Étude de cas : AZ Sint-Jan Bruges-Ostend, Belgique

L'utilisation des trousses ProcedurePak® de Mölnlycke...

Étude de cas : Hôpital Privé des Peupliers...
Étude de cas : Hôpital Privé des Peupliers (HPP), Paris

À l'Hôpital Privé des Peupliers (HPP) de Paris, le...

Étude de cas : Thorax Centre Medisch...
Étude de cas : Thorax Centre Medisch Spectrum Twente, Enschede, Pays-Bas

Au " Thorax Centre Medisch Spectrum Twente " d'Enschede...

Etude de cas : Clinique Saint Luc, Bouge,...
Etude de cas : Clinique Saint Luc, Bouge, Belgique

Pendant de nombreuses années, les trousses ProcedurePak®...

Optimisation des trousses sur-mesure...
Optimisation des trousses sur-mesure ProcedurePak®

Chaque intervention chirurgicale a ses propres contraintes,...