Code de conduite

Notre engagement envers les plus hautes normes d'éthique

En tant que société internationale, nous avons le devoir spécifique de respecter, promouvoir et appliquer les principes de responsabilité sociale et éthique associés aux droits de l’Homme, au lieu et aux conditions de travail, à la non-discrimination, à l'égalité des chances et aux relations avec le monde environnant.

Le code de conduite de Mölnlycke Health Care est un ensemble de critères de base et de normes qui :

  • respectent les normes et les lignes directrices internationales établies,
  • répondent aux besoins et attentes de nos clients,
  • renforcent nos valeurs clés qui sont « passion, apprentissage et intégrité »,
  • s’appliquent à tous ceux qui travaillent pour et avec Mölnlycke Health Care.

La taille de notre entreprise ainsi que notre volume d'achats nous permettent également d'avoir une influence positive sur les conditions de travail dans les usines de nos principaux fournisseurs et de promouvoir les droits des travailleurs. Nous collaborons activement avec nos fournisseurs afin de garantir le respect des droits de l’Homme, ainsi que la sécurité et la santé au travail. Cette façon de travailler est fermement ancrée dans nos process, et la clé de notre succès se situe au niveau des liens étroits que nous entretenons avec nos fournisseurs.

Nous nous assurons également que tout nouveau partenaire soit soigneusement évalué. Ainsi, les fournisseurs potentiels situés en Asie, en Amérique latine/du Sud, en Afrique et en Europe doivent tous répondre aux mêmes critères d'évaluation concernant les droits de l’Homme, et la santé et la sécurité dans leurs usines.

Jana Dohnalova, Ingénieur Qualité en République tchèque, nous montre dans la vidéo ci-dessous que le respect de notre Code de conduite passe également par la prise de mesures correctives lorsqu'un manquement au Code est identifié :

Un jour, Jana a constaté que des fûts de colle présumés vides contenaient encore de la colle résiduelle. Elle a alors tout simplement fait récupérer ces restes de colle en inclinant les fûts, permettant par la même occasion au fournisseur de fûts de les recycler. Son geste, simple et respectueux de l’environnement, lui a permis de récupérer 100 litres de colle résiduelle considérés auparavant comme un déchet !  L’initiative de Jana nous prouve qu’il est possible de trouver un équilibre entre les besoins de la société et les besoins environnementaux. Tout dépend de l’angle d’approche que nous adoptons.

 

TELECHARGER:  

Code of conduct  Sustainability Report 2016

 

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social en Suède ou nos bureaux internationaux, veuillez vous reporter à l'annuaire de l'entreprise.

Si vous souhaitez signaler un événement indésirable inattendu ou faire une réclamation produit, veuillez remplir le formulaire de déclaration des effets indésirables.

 


 

 

Mölnlycke Health Care AG
Brandstrasse. 24
CH-8952 Schlieren
Tel:+41 44 744 54 00 
Fax:+41 44 744 54 11

 


 

Contactez-nous