Système d'aspiration de fumée Safe Air

Système d'aspiration de fumée Safe Air

Les conséquences de l’absorption des fumée chirurgicale dans le bloc opératoire est un problème croissant. Depuis l'introduction de la chirurgie par laser au milieu des années 80, une attention particulière est accordée aux dangers provoqués par les fumées chirurgicales. La fumée apparaît lors d'interventions chirurgicales en raison de l'utilisation d'instruments consommateurs d'énergie, comme par ex. dans l’ électro chirurgie , les appareils laser et les appareils à ultrasons. Les fumées chirurgicales contiennent des molécules chimiques, des particules inactives et des bactéries/virus inertes qui, lors d'une intervention, peuvent non seulement, gêner la visibilité du site opératoire  mais également représenter un risque pour la santé des équipes opératoires  fréquemment confronté à ces substances nocives. Le potentiel mutagène de la fumée produite de manière électro-chirurgicale est comparable à celui de la fumée de cigarette. La mutagénicité globale du condensat de fumée d'un gramme de tissu brûlé correspond à celle de six cigarettes.1

Le bistouri électrique dernière génération  SafeAir* avec aspiration intégrée de la totalité de la fumée permet une aspiration efficace ,sans entraver la sécurité ou la liberté de mouvement et la sensibilité au toucher du chirurgien. Une élimination efficace de la fumée contribue à garantir une vision claire du champ opératoire.

Le stylo aspirateur de fumée SafeAir est raccordé à une pompe d'aspiration de la fumée qui élimine les gaz combustibles grâce à un système de filtrage intégré.

Le stylo aspirateur de fumée SafeAir peut être intégré aux trousses composites ProcedurePak®.

Le stylo aspirateur de fumée SafeAir est un stylo électro-chirurgical isolateur avec des fonctions intégrées d'aspiration de la fumée et des liquides. Grâce à un design fin avec un câble intégré, ce produit constitue l'instrument parfait pour des interventions électro-chirurgicales sûres.

* Commercialisation du produit par Mölnlycke Health Care

Compatible avec les appareils électro-chirurgicaux standards et la plupart des unités d'aspiration de la fumée dans les hôpitaux.

La canule transparente réglable contribue à garantir une vue claire sur le champ opératoire.

Sans DEHP

Câble intégré au tuyau d'aspiration pour une utilisation simple

Utilisation polyvalente, car l'élément de raccordement dual 22mm/8mm permet le raccordement au récipient d'aspiration du système d'aspiration des liquides.

Manipulation précise et design fin, optimisé pour les sensations tactiles du chirurgien

  1. Hill DS, O'Neill JK, Powell RJ and Oliver DW. Surgical smoke – A health hazard in the operating theatre: A study to quantify exposure and a survery of the use of smoke extractor systems in UK plastic surgery units. Journal of Plastic, Reconstructive & Aesthetic Surgery. 2012; 65: 911-916.

Produits associés

Trousses sur-mesure
Trousses sur-mesure

Pouvoir adapter les trousses rapidement aux nouvelles procédures ou aux...

Orthopédie
Orthopédie

Les solutions de drapage pour orthopédie BARRIER® assurent la lutte contre...

Biogel<sup>&reg;</sup> PI OrthoPro<sup>&reg;</sup>
Biogel® PI OrthoPro®

Gants chirurgicaux en polyisoprène synthétique, sans poudre et sans latex,...

En savoir plus

ProcedurePak® : des solutions spécifiques...

Les trousses sur-mesure permettent de gagner du temps. Mais il est possible...

Produits associés

Trousses sur-mesure
Trousses sur-mesure

Pouvoir adapter les trousses rapidement aux nouvelles procédures ou aux nouveaux développements de produits signifie que...

Orthopédie
Orthopédie

Les solutions de drapage pour orthopédie BARRIER® assurent la lutte contre les infections et la maîtrise des liquides pour...